Présentation du service

La mission principale de l’ASSAD est d’organiser dans la mesure du possible l’aide à domicile aux personnes âgées, handicapées ou malades en mettant à leur disposition des aides à domicile et en leur facilitant par tous les moyens appropriés la vie dans leur milieu habituel.  

L’Association a été créée en 1977. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 ; elle est donc à but non lucratif. Elle est autorisée par le Conseil Départemental. 

Elle est dirigée par un bureau constitué de 3 membres bénévoles (Président – Trésorier – Secrétaire) qui se réunit environ tous les 3 mois et prend des décisions concernant les projets de l’Association. S’ajoutent à ce bureau d’autres membres bénévoles dont certains assurent des visites aux usagers.

Les membres du bureau se réunissent une fois par an en Assemblée Générale pour prendre connaissance du rapport d’activité et du bilan financier de l’année écoulée.

L'ASSAD adhère à l'Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles – UNA : Réseau fondé sur l’économie sociale, militant sur des valeurs de solidarité, respect, dignité et équité.

Elle regroupe une trentaine de salariées, aide environ 170 personnes par an et intervient sur Crécy et ses hameaux ainsi que sur les communes de Bouleurs, Coulommes, Coutevroult, La Haute-Maison, Sancy-lès-Meaux, Vaucourtois, Villiers-sur-Morin et Voulangis.

 

Les communes de Bouleurs, Coulommes, Coutevroult, La Haute-Maison et Vaucourtois soutiennent notre association comme Crécy-la-Chapelle le fait depuis 1977. 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site